sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Tunisie: la police tire sur des manifestants, un mort et plusieurs blessés

Photo: DRLes faits ont eu lieu vendredi dans la ville de Menzel Bouzaïene du Gouvernorat de Sidi Bouzid, à 240 Km au sud de Tunis. La police dit avoir été en légitime défense face à des dizaines de manifestants.

Un civil a été tué et plusieurs personnes ont été blessées, selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur et des sources syndicales.

Selon un communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur et du Développement local, publié par l'agenge de presse tunisienne TAP, des groupes d'individus ont incendié une locomotive et mis le feu à trois véhicules de la garde nationale, avant d'attaquer le poste de la Garde nationale de la ville.

L’agence Tap n’a pas précisé la cause des affrontements. «De nombreux membres de la garde (nationale) ont subi des brûlures, deux d'entre eux sont dans le coma», a déclaré le porte-parole du miistère de l’Intérieur.

De son côté, Mohamed Fadel, dirigeant du syndicat de l'Enseignement secondaire, a indiqué que. «Mohamed Ammari a été tué d'une balle à la poitrine lorsque la police a ouvert le feu, et de nombreux autres manifestants ont été blessés».

Le Gouvernorat de Sidi Bouzid est en proie à des troubles sociaux depuis le 17 décembre, à la suite d'une tentative de suicide d'un Tunisien de 26 ans, diplômé de l'université.

Le mouvement de protestation s'était étendu à plusieurs localités voisines. Le gouvernement tunisien accuse sans surprise ses opposants de manipuler les incidents pour discréditer les autorités.

sfy39587stp16