Turquie : 13 soldats blessés dans une explosion dans le sud-est

Une explosion a eu lieu dans une unité militaire dans la province de Gaziantep située au sud-est de la Turquie lundi, blessant 13 soldats des forces turques de sécurité, a rapporté l'agence de presse semi-officielle Anatolie.Le gouverneur par intérim de Gaziantep, Mehmet Okur, a déclaré que quatre soldats ont été gravement blessés dans cette explosion qui s'est produite dans la ville d'Islahiye, dans la province de Gaziantep.

Les soldats ont été transportés à l'hôpital et l'enquête sur cet incident se poursuit, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, les officiels turcs ont indiqué que l'explosion a eu lieu sur un véhicule militaire en patrouille, mais la raison de l'explosion ne peut être encore déterminée.

L'armée turque bombarde périodiquement les positions du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à la frontière turco-irakienne depuis quelques mois. En février, elle a lancé une incursion de huit jours en Irak.

 Le PKK, classé par les Etats-Unis et la Turquie comme groupe terroriste, a pris les armes en 1984 pour créer un Etat dans le sud-est de la Turquie. Plus de 30 000 personnes ont trouvé la mort dans ce conflit long de deux décennies.