Vendetta au Turquie: au moins 44 tués dans une attaque armée survenue lors d'un mariage

Au moins 44 personnes ont été tuées et 17 autres blessées lors d'une attaque armée survenue lundi au cours d'une fête de mariage dans le sud-est de la Turquie, selon les médias turcs. Cette attaque s'est produite lundi soir dans un village près de la ville de Mardin, a précisé le vice-gouverneur de la province de Mardin, Ferhat Ozen, cité par la chaîne NTV.

Selon l'agence de presse officielle Anatolia, il s'agirait du mariage de la fille du chef du village.L'attaque a duré 15 minutes et l'on ignore ce qu'il est advenu des mariés, a précisé Anatolie.

Au moins deux hommes armés masqués ont pris d'assaut les lieux du mariage, a confié le maire de Mardin, Mehmet Besir Ayanoglu, à la chaîne Channel 24, citant deux survivantes avec qui il s'est entretenu.

Les assaillants ont "tiré sur tout le monde et ils étaient masqués", ont raconté les deux rescapés qui ont survécu au massacre, dissimulés par les corps de leurs amis assassinés, cités par Mehmet Besir Ayanoglu.

Quatre hommes masqués seraient impliqués dans cette attaque armée, selon des témoins cités par la chaîne de télévision HaberTurk.

Au moins 17 corps ont été recensés à la morgue d'un hôpital de Mardin et le bilan pourrait s'alourdir, ont indiqué des responsables locaux.

Une vendetta serait à l'origine de cette tragédie, a expliqué M. Ozen à la chaîne NTV. Les deux groupes, formés de gardes du village, pro-gouvernementaux, combattent aux côtés des soldats turcs contre les rebelles kurdes dans la région.

Certains groupes miliciens sont impliqués dans le trafic de drogue ainsi que dans d'autres crimes, indiquent certains médias locaux.