Mobilité : Thau Agglo encourage l’achat de vélos électriques
Par nicolas éthèvePublié le
Pour la deuxième année consécutive, Thau Agglo propose à ses habitants d'acquérir un vélo électrique subventionné à hauteur de 25%.
Comme évoqué par le président François Commeinhes lors de la traditionnelle cérémonie des vœux organisée le 18 janvier au Chai des Moulins, la mobilité est l’un des axes forts de Thau Agglo, à l’instar du développement économique, de la protection de l’environnement, des sports ou encore de la culture. Pas étonnant donc que la communauté d’agglomération renouvelle cette année le dispositif lancé l’an passé pour encourager les habitants des huit communes de son territoire (Sète, Frontignan, Marseillan, Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Gigean, Mireval et Vic-la-Gardiole), à acheter un vélo électrique.
Une subvention pour un vélo électrique
L’acquisition de ce moyen de transport peut être subventionnée à hauteur de 25% du montant total plafonné à 200 euros. Pour bénéficier de cette subvention, il leur suffit de s’inscrire au plus vite ici, sur le site internet de Thau Agglo, afin de recevoir un dossier. Ce dernier sera ensuite à déposer complet à Thau Agglo dans un délai de 2 semaines à compter de sa date de téléchargement. Un bon plus pour se déplacer en douceur sous le soleil du sud !