en l'absence de Bouteflika, le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a remis la Coupe à l'USMA... (DR)

Algérie : l’USMA rafle la Coupe par 1 but à 0 contre le MCA

Stade du 5 juillet, temps printanier stade archicomble, arbitrage de M Haimoudi. Un But de Benmoussa (17e minute). Les équipes : MCA : Chaouchi - Besseghir, Bachiri, Aksas, Babouche - Ghazi, Kacem, Metref - Djallit, Bouguèche, Yachir Entraîneur :  Menad.  USMA : Zemmamouche - Meftah, Khoualed, Chafaï, Boudebouda - Koudri, Bouchema, Ferhat, Djediat, Benmoussa – Daham. Entraîneur : Courbis

Le match débute bien évidement après un temps d’observation et une petite pression dans les deux camps. Le stade affichait d’ailleurs complet dès 11 heures du matin. Et ce sont les Rouge et Noir qui emballent le match avec une première occasion exploitée par Benmousssa, mais le gardien Chaouchi catapulte la balle (2’).
 
Par la suite les occasions franches sont perdues de part et d’autre. Bouguèche déclenche un tir fulgurant des 30 mètres mais le gardien Zemmamouche dévie le cuir en corner (10’).
 
Djediat sert Deham qui d’une tête plongeante tente le but mais le gardien Chaouchi dévie en corner «(13’). Les deux gardiens de but s’illustrent ainsi sous les yeux de Vahid Halilhodzic et Toufik Korichi, les deux sélectionneurs des A et des A’ présents dans les tribunes.
 
Une faute est commise sur Deham à la limite des 18 yeards. L’inévitable Benmoussa se dresse face à Chaouchi. Son superbe tir réussit à tromper ce dernier et c’est l’ouverture du score pour les Rouge et Noir (17’).
Les Vert et Rouge réagissent par la suite d’une manière remarquable. Bouguèche et ses coéquipiers multiplient les rushs dans le camp de Zemmamouche, mais la défense de l’USM Alger tient bon.
 
Babouche tir en force, mais Zemmamouche se détend et dévie la balle en corner (47’) sauvant ainsi son équipe du but égalisateur (47’).
 
L’arbitre siffle la mi-temps sur ce léger avantage des Rouget et Noir grâce au but de Benmoussa.
 
De retour des vestiaires, ce sont toujours les Vert et Rouge qui font le jeu dans la perspective de niveler la marque. Bouguèche voit sa balle ricocher sur la transversale (48').
 
Le match baisse d’intensité bien que les mouloudéens montrent toute leur volonté de retourner la situation. Mais les Rouge et Noir tiennent beaucoup à sauvegarder ce petit avantage d’un but.
 
Babouche rate, de son côté, sa sortie face à Zemmamouche (77’).
 
Et justement le gardien international de l’USMA, Zemmamouche, annihile toutes les occasions au moment où c’est la grosse pression des Vert et Rouge sur son camp.
 
Les cinq dernières minutes du temps additionnels accordées par l’arbitre Haimoudi n’ont pas été au profit du Mouloudia qui doit finalement s’avouer vaincu.
 
Ainsi, après quatre finales gagnées par le MCA face à l’USMA, cette fois, c’est cette dernière qui prend sa première revanche après une longue et dure bataille sur le terrain face à de redoutables mouloudéens qui n’ont malheureusement pas pu concrétiser de nombreuses occasions.
 
 
A.A.