Vidéos : Nouveau stade pour le MHSC à Odysseum, les coeurs balancent à Montpellier !
Par nicolas éthèvePublié le
C’est décidé pour le maire Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, et le club de foot de Montpellier dirigé par la famille Nicollin ! Il est temps de dire au revoir avec quelques larmes au stade de La Mosson (ex-quartier La Paillade) et de se projeter dans la modernité des années 2020 avec un nouveau stade implanté à Odysseum !
Souvent évoqué, toujours rejeté, ou a minima renvoyé aux calendes grecques, le projet de nouveau stade est cette fois-ci bel et bien lancé à Montpellier ! L’annonce a été faite hier par Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de sa métropole aux côtés de Louis et Laurent Nicollin. Entre sentiments d’ores et déjà pré-nostalgiques face aux racines fondées en 1974 près d'une butte de terre et excitation face à la modernité du projet annoncé, les cœurs balancent !
A commencer par celui de Louis Nicollin comme le montre bien cette vidéo de nos confrères d’e-metropolitain, notamment à partir de 2,37’’ :
Et quand on entend des chants comme ceux-là, filmés dans l’œil de Mouss Besson, difficile de ne pas s’interroger sur les effets de cette grande rupture annoncée dans l’histoire du club :
Mais on peut aussi imaginer que le MHSC perpétue son identité "paillados" dans ce nouvel écrin dont la première pierre devrait être posée en 2020, non plus, certes, au nord de Montpellier, mais au sud. A proximité du complexe ludico-commercial d’Odysseum, de la gare de la Mogère et de l’autoroute A9, gages d’accessibilités.
100 millions d'euros de budget public-privé
Estimé à 100 millions d’euros dans le cadre d’un partenariat public-privé, ce projet s’inscrit aussi dans la volonté de constituer un pôle sportif avec la création concomitante d'un nouveau Palais des Sports de 5 000 places dédié au même lieu à accueillir le Montpellier Handball et l'équipe féminine de basket Lattes-Montpellier. A suivre et à commenter sur Médiaterranée, "Loulou" Nicolin espère voir ce stade de son vivant !