Incendie d'un TGV en gare de Lunel : "Maria, y a-t-il un chef de bord dans votre TER ?"
Par nicolas éthèvePublié le
Un impressionnant incendie s’est déclaré dans un TGV de Lunel dans l’Hérault, en Languedoc-Roussillon. L’incident a congestionné tout le trafic ferroviaire de Montpellier à Bordeaux et a été massivement commenté sur les réseaux sociaux ! En photos, vidéos et en divers statut Facebook ou autres twittos, y compris par le community manager de la SNCF et ça vaut le détour, regardez !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le community manager de la SNCF a de l'humour ! Quand une certaine Maria lui demande des infos pour y voir plus clair face aux rumeurs qui se propagent dans son train bloqué à cause de l’incendie survenu dans le TGV espagnol arrêté en gare de Lunel, il lui pose cette question qui n’a pas fini de nous faire rire : "Y-a-t-il un chef de bord dans votre TER ?"
"Ce qui est exact, c’est qu’un dégagement de fumée s’est produit sur un train à Lunel", ajoute ensuite le CM de la SNCF à cette même Maria, en précisant que "les voyageurs ont été évacués".
Tout cela, peu ou prou, au moment où 250 personnes se sont évacuées dans la panique, en brisant les vitres du train, selon les indications du Lieutenant colonel Denis Argueil, à 500 mètres de la gare de Lunel, après que la locomotive de ce TGV faisant la liaison Marseille-Madrid ait spectaculairement pris feu.
Bilan de l’incident : sept blessés légers, dont deux personnes transportées à l’hôpital pour des points de suture et un réseau ferroviaire et social saturé par cet évènement grandement perturbateur !
L'incendie de la locomotive espagnole est éteint: Le trafic reprend progressivement à Montpellier. #Lunel pic.twitter.com/0mXUoWpRZn
— SNCF (@SNCF) 2 Août 2015
Le train @iTGV de 9h26 #iDTGV2938 #Montpellier #Paris est parti avec 4h de retard. @sncf offre une bouteille d'eau... pic.twitter.com/rqpuAWH5eH
— Khant Haly (@cantalie) 2 Août 2015