MHSC-Schalke 04 : la marmite du diable bouillonne déjà, pour la der en LDC !
Par nicolas éthèvePublié le
Montpellier-Schalke, le dernier round du MHSC en Ligue des Champions, c'est mardi soir et « la marmite du diable » bouillonne déjà ! Même si tous les espoirs de compétition sont perdus en LDC, comme en Europa League, contrairement à la Coupe de la Ligue, où le club a arraché son ticket pour la demi-finale en l'emportant vaillamment sur Nice mercredi, par 3 buts à 2.
Ce dimanche soir, au retour d'un déplacement où les supporters du MHSC ont déployé avec ceux de l'Olympique Lyonnais une banderole unitaire pour la défense des droits des Ultras, ceux de Montpellier ont lancé un appel fort en mobilisation, à l'intention du « peuple orange et bleu ». Un appel fervent aux supporters, entremêlé de quelques messages chaleureux au club, que nous vous diffusons ici, in extenso...
MHSC-Schalke : L'appel des Ultras de Montpellier au peuple « en orange et bleu »
A tout le peuple Pailladin,
Vous n'êtes pas sans savoir que, mardi soir, à la Mosson, va se dérouler la dernière de nos trois rencontres de Ligue des Champions. Nous, Ultras Pailladins, lançons un appel à la mobilisation générale.
Nous tenons à faire passer un message. Depuis quelques temps, notre tribune n'est plus ce qu'elle devrait être en termes d'ambiance. Certes il y a eu la malheureuse histoire de Casti, ainsi que des résultats en deçà de nos espérances, mais... Il serait grand temps de se remettre en question, ce qui faisait notre force la saison dernière, ne l'est plus. Tout est une perpétuelle remise en question : joueurs et supporters du Montpellier-Hérault, tout le monde est concerné.
Il faut être clair, sans nous le club ne peut avancer, nous sommes le poumon, le cœur, le douzième homme, nous sommes la différence. Aujourd'hui, plus que jamais, ils ont besoin de nous. Le titre est passé et la fête digérée, remettons nous au boulot pour la gloire de nos couleurs. L'histoire d'un club peut s'écrire dans un seul titre, pas l'histoire d'une tribune. Notre histoire, nous la bâtirons dans la durée en ne lâchant rien, même quand les résultats ne seront plus là.
UNE BATAILLE DE TRIBUNE
Mardi soir, c'est 2000 germains qui vont déferler. La qualification est loin derrière nous, mais l'honneur de notre ville, lui, est bel et bien là.
Prise de conscience. Nous comptons sur vous pour vous arracher les cordes vocales, vous sortir les tripes, faire monter la température afin de montrer à l'Europe du football ainsi qu'à cette formation teutonne, ce qu'est la marmite du diable. Tout le peuple pailladin se doit de répondre présent pour ce match. Le cri du ralliement est lancé à toutes les entités pailladines, à tous les Ultras, à tout le peuple orange et bleu. Pour tous le rendez-vous est fixé à 18 heure à la piscine.
Que la fête commence!
Ultras Montpellier
A lire !
- Affaire Casti : le juge d'instruction saisit l'IGPN, la police des polices
- Vidéos : Les supporters du MHSC parlent des violences policières et médiatiques d'Athènes
- Montpellier s'offre un bon Bordeaux (1-0) pour se relancer dans le championnat
- Ligue 1 : Le MHSC est Champion de France, un sacre tant mérité !
- Montpellier : une manifestation nationale fête d'Ultras exemplaires
- Mouvement Ultra et médias : Médiaterranée en parle sur Radio Talk and Sport !
- Affaire du Flash-Ball : Casti parle et remet les pendules à l'heure pour tous les Ultras !