Une passagère d’Air-Algérie met au monde un enfant en plein vol, la compagnie réclame un supplément
Scène inquiétante puis tout compte fait agréable dénouement vendredi 24 juillet sur un vol Alger-Paris. Une jeune femme âgée de 31 ans accouche d’un prématuré de 7 mois avec l’assistance d’un passager médecin généraliste à l’hôpital Mustapha d’ Alger.
Tout se déroule normalement sous les applaudissements des voyageurs, dans une ambiance festive. La jeune femme qui rentrait de 3 semaines de vacances avait un certificat médical l’autorisant à voyager sans crainte, la nature en a décidé autrement.
Une belle histoire, jusqu'à la réception d’une facture de 140 euros expédiée au domicile de la maman. C’est le tarif appliqué à un passager supplémentaire « de moins de deux ans », majoré « des frais de nettoyage de l’avion ».
Elan de générosité : « au vu des circonstances exceptionnelles dans lesquelles ce passager s’est retrouvé à bord, la compagnie a le plaisir d’appliquer une réduction de 50% sur le prix normalement appliqué à cette catégorie de voyageurs », a-t-on écrit en accompagnement de la facture. A peine croyable !
Source : le journal satirique El manchar.