Marseille: 4 ans de prison pour la mère d’un bébé atteint du "syndrome du bébé secoué"
Par yazPublié le
Une mère de 24 ans a été condamnée lundi soir par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre ans de prison avec sursis, reconnue coupable d’avoir causé à son enfant le "syndrome du bébé secoué", a déclaré son avocat, Me Joël Badenès, rapporte l’agence AP.
Le tribunal a également imposé à la jeune femme un suivi socio-judiciaire de quatre années, assorti d'une obligation de soins.
Le procureur avait réclamé contre elle une peine de cinq ans ferme.
Secoué à trois reprises…
Le 19 mai 2010, l'enfant, âgée d'un mois et demi, avait été confiée aux médecins des urgences pédiatriques de l'hôpital de La Timone alors qu'elle souffrait de pertes de connaissance et de vomissements, selon AP.
Un scanner du crâne avait révélé l'existence d'hématomes sous-duraux, des lésions cérébrales plus anciennes et des fractures sur huit côtes, consécutifs au "syndrome du bébé secoué". La mère avait fini par avouer avoir "secoué" l'enfant à trois reprises.
Les médecins de l'hôpital d'enfants de La Timone, à Marseille, ont recensé 32 syndromes du bébé secoué au cours des quatre dernières années, selon AP