La photo qui a secouée les Balkans : Miss Kosovo et Miss Serbie ensemble
Par racPublié le
Ceux qui pensent que les élections de Miss n'ont rien avoir avec la politique se trompent : une récente photo de deux candidates pour Miss Universe, respectivement Anja Saranovic finaliste serbe et Aferdita Dreshaj, représentante de la beauté kosovare, les montrant dans une position amicale et complice, a provoqué des réactions inattendues aux Balkans, surtout en Serbie où la plupart, autorités et habitants, ne reconnait pas la légitimité de la République Kosovo. Les deux miss de l'Europe du sud qui séjournent actuellement au Brésil et se préparent pour la finale de l'élection mondiale, ont fait paraître leur photo sur Facebook.
Miss Serbie, la très belle et blonde Anja, a laconiquement commenté le bruit et les réactions négatives dan son pays, en disant que les images communes avec d'autres Miss y compris la plus belle kosovare, n'a aucun lien avec la politique.
Elle ne fait que témoigner des très bonnes relations entre les jeunes filles qui participent à ce concours de beauté au niveau planétaire. La candidate serbe a encore dit comprendre Kosovo comme une région serbe, mais son opinion personnelle sur le sujet n'a rien à voir avec l'élection de Miss Universe. Selon elle, l'événement est idéal pour faire la promotion de la paix universelle.