Les joueurs d’Eli Baup ont su trouver les ressources pour s’imposer... (Flickr - Gilyo)

L’OM se reprend et revient à égalité de points avec le PSG

Après 1 mois jour pour jour sans victoire, Marseille s’impose 2-0 contre Ajaccio, en course pour la 11ème journée de ligue 1. Si la première mi-temps fut terne, les joueurs d’Eli Baup ont su trouver les ressources pour s’imposer et revenir à égalité de point avec le PSG leader. Retour sur le match…

Malgré ses trois matchs sans victoire en championnat et l’olympico reporté de la semaine dernière, l’OM pouvait revenir à la première place. C’est chose faite grâce à des réalisations des frères Ayew.

Les premières minutes du match donnent le ton : à l’OM le ballon, Ajaccio se contente de contrer. Une formule qui marche puisque les olympiens, avec une possession de balle stérile, ne parviennent pas à se créer des occasions.

Probablement encore sous le coup de deux défaites en coupe d’Europe et coupe de la Ligue, l’équipe tente de se rassurer. De leur côté, les corses parviennent à se créer plusieurs occasions, mais Mandanda, de retour en forme après quelques matchs difficiles, capte toutes les tentatives adverses.

Au retour des vestiaires, les marseillais évoluent sur un tout autre rythme et réussissent à plusieurs reprises à créer des décalages dans la défense adverse.

Une mi-temps pour se mettre en route…

Sans succès jusqu’à la 55e minute, où bien décalé par Cheyrou, Valbuena centre en retrait par Amalfitano dont la frappe est repoussée par un défenseur. La balle revient vers Kaboré qui transmet de la tête à A.Ayew lequel ouvre le score de la tête.

Premier but de la saison pour le ghanéen, et premier but pour l’OM depuis le doublé de Gignac face au PSG qui sonne comme une libération.

La réaction des hommes d’Alex Dupont ne se fait pas attendre, Mutu sur un coup franc astucieux oblige Mandanda à une belle parade. L’OM, solide au plan de la défense à l’image de Lucas Mendes dont c’est la première titularisation, se contente de gérer et tente à son tour des contre-attaques.

Finalement, c’est le petit frère Ayew, Jordan, qui, bien servi par Valbuena, double la mise à 3 minutes de la fin.

Une victoire qui fait de bien dans les troupes marseillaises. L’OM se place désormais au même niveau que Paris mais avec une différence de but inférieur. Prochain rendez vous au stade vélodrome, d’abord en Europa ligue contre M’Gladbach, puis contre Nice en championnat.