Nous frapperons quand nous voulons et où nous voulons (DR)

Corse : Le FLNC déterminé à poursuivre ses attentats

Le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) est déterminé à poursuivre ses attentats à l’explosif et autre pour lutter contre la spéculation immobilière sur l’ile de Beauté.

Le mouvement appelle le « nouveau gouvernement de la France » à « participer à un règlement politique et pacifié de la question nationale corse ».

«Nous frapperons quand nous voulons et où nous voulons, quelle que soit l'importance de la construction ou de son propriétaire», a déclaré le FLNC dans un entretien publié par le magazine Corsica.

"La défense de notre terre..."

Les questions de cet entretien auraient été posées "par écrit" par le mensuel d'information générale dans son numéro de juillet qui sera en vente vendredi 6 juillet.

S’agissant de la "nuit bleue" du 11 mai, le FLNC déclare: « ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la lutte pour la défense de notre terre ».

Ces investissements immobiliers « ont une incidence directe sur de graves dérives mafieuses » et « la communauté de droit sur cette terre ne reculera devant aucun sacrifice pour préserver ce qui est essentiel pour sa vie, son territoire » prévient l’organisation clandestine.

Une vingtaine de résidences secondaires appartenant généralement à des continentaux avaient été plastiquées la nuit du 11 mai.