France-Algérie: les binationaux indignés par l’article 51 du projet de révision de la Constitution algérienne
Par N.TPublié le
L’association Algériens des deux rives et leurs Amis et Diaspora DZ (ADRA) appelle dans un communiqué à la mobilisation contre l’article 51 du projet de révision de la Constitution algérienne qui doit être examiné dimanche 7 par les deux chambres réunies en congrès.
"Comment l’État peut-il ainsi prétendre que les citoyens sont égaux en introduisant lui-même une inégalité entre ses citoyens ?
Les Algériens vivants à l’étranger sont les premiers concernés par le projet de la nouvelle constitution élaboré par une classe dirigeante loin des préoccupations quotidiennes de leurs ressortissants (voir les traitements dans les consulats, transport vers l’Algérie, rapatriement des corps …Et les 14 promesses non tenues) …
Aujourd’hui ces mêmes dirigeants souhaitent façonner la constitution à leur manière, portant atteinte à la cohésion sociale et créant un gouffre séparant les Algériens en deux catégories.
Ces acteurs, afin d’éluder leurs échecs politique, économique et social, trouvent des moyens malsains pour détourner les citoyens des vrais débats et ce, depuis l’indépendance. Ils œuvrent ainsi pour la division de l’Algérie en créant une catégorie de sous-citoyens, et en reniant une partie de ses enfants.
L’association Algériens des deux rives et leurs Amis et Diaspora DZ dénoncent une nouvelle fois avec force ce projet de révision constitutionnelle, excluant une partie de ses citoyens, excluant une partie de son peuple.
Appel à tous les algériens au rassemblement des associations Algériennes de France ce samedi 6 Février à 15h00 à l’Ambassade d’Algérie en France Adresse : Rue de Lisbonne, 75008 Paris Métro 2 Monceau
Nous demandons à la majorité, et plus particulièrement à ses députés, de prendre leurs responsabilités devant l’histoire afin de préserver la dignité, l’égalité et l’unité des Algériens.
Nous demandons l’annulation de la révision de l’article 51, ainsi que les autres articles similaires, qui sont anti constitutionnels, discriminatoires et injustes."
Association ADRA