Depuis trois jours, "Qui connait un bon ?" a un nouveau site internet qui compile déjà 10 000 questions posées et ​200 000 adresses répertoriées.

"Qui connait un bon ?", la bonne idée née sur le net !

Lancé le 1er mars 2015 par Sébastien Leidgens, le concept "Qui connait un bon ?" (prestataire ou conseil), est aujourd’hui décliné au travers de 23 pages Facebook et d’un nouveau site internet, intitulé www.qcunbon.fr ! En mode start-up avec son associé Alexandre et le concours de 3 prestataires, l’entreprise "Qui connait un bon ?" très appréciée en France et en Belgique, s’apprête à connaître encore… de nouveaux bonds ! Zoom sur cette idée très originale qui digitalise l’anthropologique bouche-à-oreille dans tous les grands secteurs d’activités humaines !

« Mon frère a une agence de communication, un jour pour l’organisation d’un shooting, il est passé par son compte Facebook pour poser cette question toute simple "qui connaît un bon photographe ?". J’ai été surpris par le nombre de réactions de son réseau et comme la démarche lui a permis de trouver le bon photographe recherché, je me suis dis que ça intéresserait tout le monde, si je créais une interface dédiée à la recherche de bons prestataires sur la base de la recommandation du réseau. Le lendemain, j’ai créé la première page Facebook "Qui connait un bon ?" »

 Le bouche-à-oreille digitalisé

Premier à avoir mis à jour via Facebook les vertus du bon vieux bouche-à-oreille, Sébastien Leidgens ne s’est pas trompé : l’initiative a été immédiatement adoptée par les internautes. Après le premier succès de la page communautaire historique fondée sur ​Liège, ce jeune Belge de 32 ans a enchaîné les créations de pages FB dédiées au même objet, mais dans d’autres grandes villes de Belgique et de France, souvent des villes universitaires.

Et ça a marché ! Aujourd’hui, "Qui connait un bon ?" est forte d’une communauté de Fans de ​200 000 internautes. Et le concept est décliné dans pas moins de 17 villes françaises, telles que Montpellier, Lille, Toulouse, Lyon, Nantes, Paris, ou encore ​Bordeaux et Marseille, ainsi que dans 5 villes belges.​

 

 
 

 

La bonne idée qui vous permet désormais de trouver des bons conseils cinématographiques, voire beauté et surtout de dénicher au fil des bons avis un succulent restaurateur, un super coiffeur ou encore un très bon spécialiste a aussi désormais, une très belle vitrine globale avec le nouveau site internet www.qcunbon.fr.

Un site épuré, esthétique et ergonomique consulté aujourd’hui par 7000 internautes par jour : tous sont à la recherche de la perle rare au travers des 10 000 questions posées et de leurs ​200 000 adresses répertoriées et en général, ils l’a trouvent et en sont heureux. A décliner au féminin, puisque 80% des utilisateurs de la plate-forme qui connait un bon sont… des utilisatrices !

"Qui connait un bon ?", un chantier en expansion

Depuis mars 2015 et sa première page Facebook, 4 autres personnes sont montées sur le navire "Qui connait un bon ?" pour prendre part à l’aventure aux côtés de Sébastien. Son associé, Alexandre Sartini, également âgé de 32 ans ; ainsi que 3 prestataires, Sofia ​Gilot et Pauline ​Dugoujon, deux community managers basées à Lyon et Xavier ​Poinas , développeur lyonnais installé à Paris.

Aujourd’hui, l’heure est à la bonne rencontre avec de bons investisseurs pour poursuivre le grand chantier en éternelle expansion. Le modèle économique visé par "Qui connait un bon ?". Tisser des partenariats commerciaux avec les prestataires qui bénéficient des plus grands mérites loués par les internautes dans leur plus grand intérêt collectif. « C’est une chose à laquelle nous tenons beaucoup, explique Sébastien à Médiaterranée : nous mettons commercialement en valeur uniquement les prestataires qui sont les plus honorés par les internautes pour ne pas trahir l’esprit de notre démarche et donc les internautes eux-mêmes. Parce que la confiance, c’est la clé de la bonne recommandation ! » Bref, la pub qualitative, c’est la démarche qualité de "Qui connait un bon ?", une nouvelle bonne idée à laquelle nous souhaitons bon vent !