Ils nous cassent les urnes !

Bonne nouvelle : les grands partis sont des géants aux pieds d'argile qui ont peur que des indépendants puissent s'exprimer aux prochaines élections. La loi Urvoas (verrouillage de l'élection présidentielle aux candidats indépendants) n'est passée ni vite ni en catimini, comme ils le prévoyaient, grâce à la mobilisation de citoyens dès décembre 2015. Soyons plus nombreux, redoublons d'efforts pour que ce nouveau hold up ne soit qu'une tentative ratée. C'est le moment de les faire tomber en permettant à des indépendants de s'exprimer : signez, faîtes signer cette pétition et transmettez-la automatiquement à vos parlementaires (quelques clics seulement). Explications ...

APPEL A SIGNER !

NON A LA "DEMATERIALISATION DE LA PROPAGANDE ELECTORALE"

Non à un nouveau hold up sur des élections libres !

Travail, santé, logement, éducation, liberté d'expression et syndicale, etc. la liste est longue des droits les plus élémentaires qui se trouvent systématiquement remis en cause par cette "occupation financière" que Jacques Cheminade dénonce depuis 1995.

Comme d'habitude, c'est au nom d'une prétendue "modernisation" qu'on cherche à nous faire accepter ce qui n'est en réalité qu'une régression sociale ou démocratique.

Ainsi, après la "modernisation" des règles de l'élection présidentielle (loi Urvoas réduisant, au nom de l' "équité", le temps de parole d'un candidat hors du système des grands partis), voici venue l'heure de la "réforme de la propagande électorale".

Sous prétexte d'économies budgétaires, il s'agit ni plus ni moins, en vertu de l'article 52 glissé dans le projet de loi de finances 2017 (PLF 2017), de supprimer l'envoi par courrier des professions de foi et bulletins de vote aux électeurs ! Ces documents ne seront plus consultables que sur internet ou en mairie.

Si l'article 52 passe, il s'appliquera dès 2017 à tous les scrutins (législtives, départementales, etc.). Et si la loi est adoptée, Manuel Valls menace d'imposer, par décret, la même démarche à l'élection présidentielle ... Le temps presse car le PLF 2017 est déjà discuté au Parlement pour adoption courant décembre.

Pour Solidarité & Progrès, co-sponsor de cet appel non partisan, c'est NON !

Le texte de l'appel explique clairement pourquoi, tout en proposant une alternative pour faire des économies.

Meci de le signer sans tarder, d'interroger vos élus sur la question et de faire suivre à vos proches et amis.

Cliquez sur le lien pour accéder au site indépendant qui accueille l'appel : http://touchepasamondroitdevote.fr/1/