Sales temps pour les force de l'ordre, en Languedoc-Roussillon... (DR)

Un agent de la BAC roué de coups au Petit-Bard à Montpellier

La série noire continue pour la BAC en Languedoc-Roussillon ! Après que trois agents de la brigade anti-criminalité aient été blessés vendredi, dans un accident provoqué par un chauffard en fuite, un agent de la BAC a été roué de coups, ce lundi soir, dans le quartier montpelliérain du Petit-Bard, selon une information du blog Scoop 34, une information qui a également été traitée par Ouest-France.

90 jours d'ITT pour la victime

Tout a commencé dans le cadre d'un « contrôle de routine dans la cité du Petit-Bard, à l'ouest de la ville » de Montpellier, selon Scoop 34. La victime « a été tabassé par des jeunes qui s'étaient regroupés autour de l'équipage de la BAC composé de trois fonctionnaires en civil (…) Les trois policiers ont été encerclés et malmenés, deux ont réussi à se dégager et à appeler des renforts, leur collègue a été roué de coups et hospitalisé. Il bénéficie d'une interruption temporaire de travail (ITT) de 90 jours ».

A noter, comme le souligne Scoop 34, que « le Petit-Bard fait partie des trois cités sensibles de la ville proposées au ministère de l'Intérieur par des élus d'ici (*) pour faire partie des prochaines zones de sécurité prioritaires (ZSP), dont les premières ont été mises en place à Lunel et à Mauguio ».

N.E

(*). Il s'agit d'Hélène Mandroux (maire de Montpellier), de Phillippe Saurel (adjoint au maire de Montpellier) et de Jean-Pierre Moure (président de Montpellier Agglomération). Tous trois ont des velléités pour les élections municipales de 2014.