Une famille de vacanciers britanniques décimée en Haute-Savoie... (DR)

France: tuerie en Haute-Savoie, quatre vacanciers britanniques retrouvés criblés de balles

Les victimes ont été découvertes par un cycliste mercredi 5 septembre vers 15h50 dans leur BMW break, sur un parking forestier de la commune de Chevaline, rapporte l’AFP. Le père était à l'avant du véhicule, deux femmes sur les places arrières. Un habitant d'une commune voisine, gisait mort à l'avant droit de la voiture, tandis qu’une fillette grièvement blessée se trouvait à l'avant gauche.

« Le propriétaire, conducteur du véhicule, est a priori de nationalité britannique. Pour les autres membres, vraisemblablement de sa famille, ça reste à vérifier », a déclaré le procureur, cité par l’AFP.

Une fillette âgée de 4 ans a été retrouvée prostrée dans la nuit de mercredi à jeudi au fond de la voiture.

« Elle est restée sous les corps, prostrée pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là. On n'a pu la trouver qu'à partir du moment où on a eu accès à la scène du crime », a indiqué le procureur, cité par l’AFP.

"Cachée sous les jambes de sa mère morte... "

« La petite parlait en anglais. Elle a entendu des bruits, des cris mais elle ne peut pas en dire plus, elle n'a que quatre ans. Elle a été évacuée et protégée, tout comme l'autre fillette » blessée, a-t-il précisé. La fillette de quatre ans serait restée cachée "sous les jambes de sa mère" morte pendant toute cette période, selon un enquêteur.

L'état de la fillette blessée dans la tuerie, qui avait été hospitalisée mercredi soir à l'hôpital de Grenoble, est "stabilisé", a-t-on précisé. Son pronostic vital n'étant plus engagé, les médecins «envisagent qu'on puisse l'entendre dans les prochains jours».