France: un jeune homme de 18 ans meurt sous les coups de la bête immonde
Par N.TPublié le
Méric Clément, un jeune homme de 18 ans, militant antifasciste engagé a été laissé en état de mort cérébrale suite à une agression mercredi soir par un groupe de skinheads. Sa mort a été officiellement annoncée jeudi en fin d’après-midi.
Des témoins ont décrit la scène de violence meurtrière, parlant « d’hommes qui avaient des crânes rasés avec des vestes en cuir et des tatouages dans le cou ».
Les réactions ont été très nombreuses dans la classe politique et dans la société civile. Plusieurs hommages ont eu lieu dans la journée. Les étudiants de Sciences Po Paris où Clément suivait ses études se sont rassemblés à 12 h devant l’établissement. A 17 heures au Passage du Havre à Paris (9e arrondissement) et à 18h30 place Saint-Michel (6e arrondissement) des milliers de personnes se sont rassemblées pour rendre hommage au jeune homme.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls qui était l'invité du journal de 20 heures de France 2, a confirmé que les agresseurs du jeune Clément Méric appartenaient « à des groupuscules d’extrême droite ».
« Incontestablement il y a une connotation politique. Nous ferons tout pour dissoudre ces groupes qui n'ont rien à voir avec les valeurs de la République, a-t-il lancé, ajoutant que « la haine a tué ».