Jusqu'au 17 octobre, 1000 exposants sont rassemblés au Parc des Expositions

La 63ème Foire internationale de Montpellier est ouverte sous le signe du Soleil Levant

La 63ème Foire internationale de Montpellier s'est ouverte ce vendredi pour se poursuivre durant onze jours, jusqu'au lundi 17 octobre. Organisée au Parc des Expositions de Montpellier sur une surface de 60 000 m² d'exposition couverte, cette foire s'est imposée comme la 7ème de France en nombre de visiteurs, avec ses 1 000 exposants (dont 80% fidélisés) et ses ouvertures nocturnes. Les visiteurs devraient être encore nombreux pour cette édition placée sous le thème du Japon. Un choix effectué bien avant la catastrophe de Fukushima qui offre l'avantage de présenter le pays du Soleil Levant sous un jour beaucoup plus réjouissant que cet événement dramatique.

Comme chaque année, la Foire propose en effet de nombreuses animations dédiées au pays invité d'honneur. Des animations qui oscillent souvent entre tradition et modernité, comme pour cette édition. Avec des défilés de mode traditionnel, mais aussi des mannequins habillés à la « Tokyo Fashion » et des amoureux de cosplay, cette passion qui consiste à se déguiser de la façon la plus ressemblante possible en son personnage de manga favori ou en jeune nippon excentrique.

Les ateliers présentés suivent également la même logique, avec d'un côté les fruits de la culture japonaise ancestrale (sushis, langue japonaise, calligraphie, art martiaux, cérémonie du thé...) et de l'autre, les nouvelles tendances, notamment dans les mondes du manga, du karaoké et des jeux vidéos...

Pour tout savoir de cette 63ème Foire internationale de Montpellier et disposer de tous ses renseignements pratiques, une seule adresse :
www.foire-montpellier.com