Algérie : les autorités auraient reçu une délégation du MUJAO, qui a revendiqué l'attentat de Ouargla
Par yazPublié le
Selon SIWEL, agence Kabyle d’information, les autorités algériennes auraient reçu le 6 juillet au soir, une délégation du Mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO).
Cette organisation terroriste détient les otages algériens enlevés au Mali et a revendiqué l'attentat kamikaze contre le siège de la gendarmerie de Ouargla, le 29 juin dernier.
L’agence affirme avoir eu connaissance de ce fait à travers un message envoyé à la rédaction et signé par le bureau d'information du MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad).
Selon cette même source, Hanoune ould Omar et Abderhamane Ould, deux chefs politiques du mouvement terroriste Mujao, ont été transportés vendredi d'Adrar vers Alger par un avion algérien.
Dans le même message, le MNLA affirmerait disposer des preuves que les services secrets algériens travaillent en étroite collaboration avec le MUJAO.
« Le jour précédent l'attaque de Gao (capitale de l'Azawad) fin Juin par ces islamistes, une rencontre s'est tenue dans la zone de Tinbouctou (ndlr. Tombouctou) entre les chefs du MUJAO et un général algérien », assure le bureau d'information du MNLA.
Une délégation du groupe djihadiste Ansar Eddine...
Selon ce dernier « c'est à partir de cette rencontre qu'ont été établies les stratégies de l'attaque de Gao contre le MNLA » qui a fait plusieurs morts.
A rappeler qu'une délégation d'un autre mouvement islamiste armé qui active dans l'Azawad, Ansar Dine, a été reçue à Alger « pour des discussion avec le pouvoir », a affirmé un représentant de ce mouvement terroriste, le 20 juin, rapporte SIWEL
Selon le journal en ligne lematindz.net, en juin dernier, Bouteflika avait reçu à Alger une délégation du groupe djihadiste Ansar Eddine, auteur des destructions des sites historiques et religieux de la ville de Tombouctou.
Le pouvoir algérien ferait ainsi preuve de complaisance avec des organisations étroitement liées à Al Qaida, estime lematindz.net. Une attitude qui peut coûter très cher à l'Algérie toujours sous menace des groupe terroristes, malgré la politique de réconciliation et les largesses accordées aux émirs réhabilités.