une affaire à peine croyable au légendaire 36 Quai des Orfèvres... (DR)

France : le policier suspecté de vol de cocaïne emmuré dans son silence

L’affaire avait défrayé la chronique au cœur de l’été. Le 31 juillet dernier, perquisition de la police des polices, les « bœufs-carottes », dans les locaux du légendaire 36 Quai des Orfèvres, à Paris. L’affaire est à peine croyable : 52 kg de cocaïne, estimés à deux millions d'euros à la revente, ont disparu de la salle des scellés, supposée être pourtant inaccessible sans code.

Une enquête express avait alors conduit à la mise en examen du policier Jonathan G. Un agent dont le patrimoine immobilier notamment et les mouvements de fonds étaient pour le moins suspects au regard de son salaire de fonctionnaire.  

Les enquêteurs seraient à présent sur la piste d’une commande « du milieu ». Mais aucune complicité directe n’aurait été encore établie. Seule certitude à l'heure actuelle: le mis en cause possédait le code d’accès à la fameuse salle des scellés.

Trois mois après sa mise en examen, Jonathan G ne veut cependant rien dire. «Je parlerai en temps utile », aurait-il annoncé, sans pour autant nier les faits qui lui sont reprochés. Il affirmerait aussi aux juges que « des têtes tomberont » une fois qu’il se sera mis à table... Le feuilleton promet des rebondissements.