La disparition de Allison et Marie-Josée Benitez fait écho à celle, survenue en 2004, de Oliveira Alves, la maîtresse de Francisco Benitez.

Disparues de Perpignan et Nîmes : Francisco Benitez, présumé coupable

Le légionnaire Francisco Benitez est vraisemblablement le responsable de la disparition de sa fille Allison et de son épouse Marie-Josée Benitez, le 14 juillet dernier, à Perpignan. C'est ce que pensent aujourd'hui les enquêteurs en charge du dossier, après avoir appris que Francisco Benitez avait déjà été entendu en 2004, dans le cadre de la disparition, à Nîmes, de Simone de Oliveira Alves, sa maîtresse d'alors.

Facteur aggravant pour la piste criminelle, ces deux dossiers de disparitions offrent bien des ressemblances, malgré neuf années d'écart  : à Nîmes comme à Perpignan, ces femmes ont disparu tout à coup, juste après avoir annoncé par texto leur intention de quitter Francisco Benitez, ce que ce dernier a expliqué dans chaque cas de figure aux policiers, lors de ses auditions.

A cet égard, son suicide par pendaison dans sa caserne de Perpignan, et la lettre clamant son innocence retrouvée sur les lieux le 5 août près de son corps, peuvent apparaître comme le déni d'une folie meurtrière pour les enquêteurs. Ces derniers ont constaté aujourd'hui que l'appartement des Benitez avait été cambriolé, mais, selon le parquet, le mobile est sans doute crapuleux et cet acte ne gênera pas la suite de cette enquête sordide.