Après avoir passé trois jours sur une grue l'année dernière,Serges Charnay risque d'en passer plusieurs en prison
Par tatianaPublié le
Dans le but d'obtenir le droit de rendre visite à son fils, Serges Charnay, père en détresse, s'était retranché, trois jours durant, dans une grue à Nantes en février 2013. Il est aujourd'hui placé en garde à vue pour avoir tenté d'enlever son fils Benoît âgé de sept ans.
C'est ce dimanche 9 mars, dans le Puy-de-Dôme, que Serges Charnay a été placé en garde à vue pour avoir tenté d'enlever son fils à Nantes. Ayant la garde de ce dernier pour la journée du samedi, de 10h à 18h30, Serges Charnay s'était finalement résolu à ne plus remettre son fils àsa mère. Il enverra des messages téléphoniques à son ex-femme, la prévenant d'abord de son retard, avant de finalement lui annoncer qu'il ne comptait pas ramener Benoît à son domicile. La mère a donné l'alerte au commissariat qui a aussitôt entamé les recherches.
Localisés du côté de Puy-de-Dôme, Serges Charnay aurait passé la nuit précédente dans un hôtel près de Riom avec son fils. Il sera interpellé le dimanche à 11h sur l'autoroute en direction de Montpellier puis placé en garde à vue à Brassac-les-Mines dans le Puy-de-Dôme. Une garde à vue qui se prolongera à Nantes où il sera reconduit. De sources policières, la mère a pu récupérer son fis qui est en bonne santé.
Troisième tentative d'enlèvement
C'est en effet la troisième fois que l'"homme de la grue jaune" a tenté d'enlever son fils. En 2010, il avait réussi à garder son fils deux semaines entières. Pour la deuxième fois, en 2011, il gardera Benoît pendant 2 mois et demi. Ces actes désespérés lui coûteront cher: "une décision de justice lui avait retiré l'autorité parentale" d'après une source policière.
Devenu un symbole pour les autres pères après son retranchement en haut de la grille en février, Serges Charnay avait récidivé en octobre 2013 en grimpant sur une grille de plusieurs mètres au tribunal de Nantes, criant à qui voulait l'entendre qu'il n'avait pas vu son fils depuis trois ans. Chose qui sera démentie par la suite par l'avocat de son ex femme.