Le jeune homme a été criblé de balles sur le boulevard Simon-Bolivar, à Marseille. (© Google Maps)

Marseille : Abattu à 17 ans de 23 balles dans le corps

Un jeune marseillais de 17 ans a été criblé de balles, hier soir, avec un pistolet mitrailleur de calibre 9 mm, alors qu'il circulait en voiture sur le boulevard Simon-Bolivar, dans le quartier Saint-Joseph (15e arrondissement). Manuel Valls a réagi à cet acte qu'il juge « choquant ».

A Marseille, les règlements de compte ont fait une nouvelle victime, jeudi soir, dans les quartiers Nords. Cette fois-ci, il s'agit d'un mineur de 17 ans qui a reçu 23 balles dans le corps, alors qu'il était au volant de sa voiture, sur le boulevard Simon-Boliva,r dans le quartier Saint-Joseph (15e arrondissement).

Originaire de la cité des Micocouliers, une cité sensible du 14e arrondissement de Marseille, il a été abattu par deux hommes sur un deux-roues avec un pistolet mitrailleur de calibre 9 mm, selon les premiers éléments de l'enquête.

Déjà 6 morts en 2013

C'est la 6ème personne tuée à Marseille depuis le début de l'année. En 2012, le nombre total de victimes avait été de 18 dans la cité phocéenne, ce funeste chiffre se portant à 24 à l'échelle des Bouches-du-Rhône.

« Il s'agit d'un mineur, c'est d'autant plus choquant », a réagi aujourd'hui Manuel Valls, en ajoutant qu'« il faut en finir avec ces trafics, ces réseaux, qui pourrissent la vie des citoyens ».

« Tous les services de police ont vu leurs effectifs augmenter, mais il faut du temps », a également commenté le ministre de l’Intérieur, en soulignant que « l’État a répondu de manière exceptionnelle » à la problématique de Marseille, « et pas que dans le domaine de la sécurité publique ».

Voir le reportage vidéo réalisé par Karim Baïla et Alban Poitevin, de France 3 Provence-Alpes :