Ces évènements ne seraient pas sans lien avec le différent qui oppose Patrick Mennucci à Jean-Noël Guérini (DR)

Marseille: des bureaux de vote sous surveillance policière suite à des échauffourées

Patrick Mennucci, candidat du PS dans la circonscription du centre-ville de Marseille est arrivé largement en tête avec 33,26 % des voix devant la FN Marie-Claude Aucouturier (14,3 %) qu'il battra très probablement sans difficulté au second tour.

Les opérations de vote dans cette circonscription ont donné lieu à quelques échauffourées autour de quelques bureaux de vote, entraînant une présence policière renforcée et le placement des opérations de dépouillement sous surveillance d'un magistrat.

Patrick Mennucci, maire des 1er et 7e arrondissements de la ville, a été insulté et sa voiture a essuyé des coups de pied alors qu'il quittait des bureaux de vote d'une école proche de la gare Saint-Charles. Il a porté sa plainte, rapporte l'AFP, qui déclare détenir une copie du document. Un homme a été interpellé par la police à la suite de ces faits, selon cette même source.

Le candidat du PS a fait état d'occupation d'une cour d'école afin d'intimider les électeurs, évoquant la présence d'une trentaine d'individus "particulièrement agressifs".

Selon des sources concordantes du PS, ces évènements ne seraient pas sans lien avec le différent qui oppose Patrick Mennucci à Jean-Noël Guérini, président du Conseil Régional des Bouches-du-Rhône qui soutient Lisette Narducci, candidate dissidente exclue du PS sur la même circonscription. Cette dernière a d'ailleurs menée sa campagne dans le centre-ville de Marseille en étant solidement encadrée par de nombreux fidèles.