A Mireval, les associations montraient leur dynamisme
Par MAMIER PierrePublié le
Tout se présentait bien ce dimanche 9 septembre pour la Journée des Associations à Mireval ! Une météo encore estivale, un ciel d’azur, des stands disposés près de la mairie, en plein centre ville et donc un public fourni qui n’a pas cessé de parcourir les allées ouvertes aux associations mirevalaises, d’assister aux diverses démonstrations et bien sûr de s’informer, de discuter, tout en rencontrant amis et voisins venus eux aussi pour renforcer le dynamisme du village, déjà bien ancré dans toutes ces associations qui bougent toute l’année.
Les grosses locomotives de la Maison Pour Tous et du Club Léo Lagrange entraînaient avec elles toutes sortes de propositions sportives faites par la GRS, le VTT, le Judo, l’A.S.M. football, le Kung Fu, le Taï Chi, le Yoseikan, le QI Gong (un « art énergétique de santé », très bien expliqué par son animatrice), ainsi que le Mireval Gardiole Athlétisme, très courtisé par un jeune public, au vu des bons résultats de ses jeunes athlètes.
Au MGA, on pense déjà au traïl !
Côté animation-danse, les danses traditionnelles en démonstration ont connu un beau succès, ainsi que les Flamencas et Sevillanas qui ont transmis les couleurs dansantes de l’Espagne.
Sur le plan des activités plus posées et calmes, les « Matern’ailes », la peinture sur porcelaine et même le Club Canin, avec ses magnifiques bergers allemands, ne sont pas non plus passés inaperçus, avec également leur bon nombre d'adeptes. Ajoutons, si l'on veut être exhaustif, mais ce n'est pas facile, car l'on oubliera toujours des acteurs dans cette masse d'activités possibles, le Tennis-Club, bien présent aussi, et enfin tous les bénévoles du Comité des Fêtes qui toute l'année animent le terrain sur un plan plus général.Tout ce beau monde a généré de bien sympathiques animations dans chaque créneau spécialisé au fil de la matinée..
Richard Descoux, ajdoint délégué aux sports et aux associations auprès du maire Christophe Durand, a tout au long de la matinée fait la promotion de cette vitalité associative qui fait vibrer le village, ce dimanche 9 septembre, comme tout au long de l’année !