MHSC-PSG : une « petite finale » de rêve pour le titre de champion de France de la Ligue 1
Par nicolas éthèvePublié le
En proie à quelques doutes, juste avant la trêve hivernale et l'obtention du titre de champion d'automne finalement ravi par le PSG, le MHSC a poursuivi samedi après-midi sa belle série de victoires consécutives en l'emportant par 3 buts à 0 face à l'AC Ajaccio qui, en dépit de ses velléités, n'est pas parvenu à bousculer l'équipe de René Girard.
Très dominateur au cours de la première mi-temps, le MHSC n'est pas parvenu à concrétiser d'emblée ses nombreuses occasions de but, le dernier geste ou la dernière passe, faisant souvent défaut.
Une erreur de parcours vite corrigée au retour des vestiaires, avec d'abord, l'ouverture du score effectuée sur pénalty par une panenka de Younés Belhanda (55') très joliment exécutée. Rémy Cabella s'est ensuite chargé d'aggraver le score (65'). Passeur décisif sur la frappe croisée de Cabella, Olivier Giroud, un peu frustré de ne pas avoir frappé le pénalty transformé par Belhanda, s'est rattrapé en enfonçant le clou de la domination montpelliéraine par une très belle frappe du pied gauche, ajustée en dehors de la surface de réparation (67'), directement dans les filets d'Ajaccio.
Une large victoire
Après sa victoire en huitième de finale de la Coupe de France, obtenue mercredi face à Chateauroux, le MHSC s'était ainsi vu propulsé provisoirement à la tête du championnat de la Ligue 1 (à la différence de buts) en attendant le résultat du PSG, qui affrontait Nice, ce dimanche, sur sa pelouse.
Particulièrement en forme et inspirés, les Niçois ont bloqués les Parisiens qui n'ont pas su, une fois de plus, s'imposer au stade du Ray. Score final : 0-0. Un match nul qui permet au PSG de reprendre la tête du classement de la Ligue 1 avec un point d'avance sur le MHSC. Sa fade prestation ne place cependant pas le club parisien dans la meilleure des postures pour affronter ce dimanche 19 février, au Parc des Princes, le club montpelliérain qui reste en 2012 sur un impressionnant tableau de 7 victoires, sans avoir encaissé un seul but.
D'autant plus que l'attaquant du MHSC, Olivier Giroud, reste le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 16 buts et quelques longueurs d'avance sur les parisiens Luis Nenê (11 buts) et Kevin Gameiro (10 buts). Le numéro 10 montpelliérain aura à cœur, comme tous ses coéquipiers, d'arracher la victoire à l'occasion de ce match retour qui s'annonce comme une petite finale pour le titre de champion de France 2012, entre les deux grands leaders de la Ligue 1.