L’OM reste sur sa faim, ne faisant pas mieux qu'un nul face à Nice (2-2)
Par N.TPublié le
L’OM n’a pu faire mieux que le match nul 2-2 contre Nice dimanche au vélodrome. Après une grosse première période pas réellement concrétisée en termes de buts, les olympiens concèdent l’égalisation à quelques minutes de la fin. Encore. Retour sur le match…
Ligue Europa oblige, Marseille s’abonne aux matchs le dimanche. La douzième journée de ligue 1 offre un derby avec la réception de Nice qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Comme jeudi contre Mönchengladbach les hommes d’Elie Baup se sont fait rejoindre en toute fin de match, ce qui a particulièrement énervé l’entraineur marseillais.
Dominer n’est pas gagner…
Le match débute pourtant bien pour les phocéens. Dès les première minutes de jeu Cheyrou se voit offrir l’opportunité d’ouvrir le score avec une tête à bout portant mais rate le cadre. Rebelote quelques minutes plus tard, l’OM pousse et les occasions se multiplient avec Jordan Ayew, buteur lors des deux derniers matchs et préféré à Remy ou Amalfitano. Ce dernier obtient un pénalty (26e) que Valbuena ne parvient pas à transformer.
L’international se rattrape rapidement en adressant un centre parfait à André Ayew, hors jeu, qui ouvre le score (40e). Les supporters peuvent souffler. Nice réagit avec un coup franc d’Eysseric bien repoussé par Mandanda.
Mais après la mi-temps le scénario est tout autre. Cvitanich, fraichement arrivé de Boca Juniors, voit une de ses tentatives sauvée sur la ligne par André Ayew. Les ralentis ne permettent pas de dire si le ballon est entièrement entré dans le but ou non. Finalement le même Civtanich, oublié au second poteau sur un coup franc excentré, catapulte de la tête le ballon au fond des filets (51e) et permet à Nice de revenir dans le match.
Trahi par ses ex…
En difficulté, les locaux parviennent à reprendre l’avantage. Suite à un centre contré de Morel, qui retrouve ses sensations. Ayew voit sa frappe s’écraser sur la barre et rebondir sur Ospina lequel dégage en catastrophe dans les pieds de Valbuena qui peut redonner l’avantage aux siens.
La fin de rencontre sur joue sur un faux rythme, Loic Rémy rentré en jeu manque une occasion et se blesse sur la même action, il sera probablement absent la semaine prochaine contre Bordeaux. Le calvaire continue pour l’ancien Niçois. Alors que l’on se dirige vers une victoire Marseillaise, Abriel égalise pour les aiglons en reprenant une frappe manquée de Meriem. Les deux ex-joueurs de l’OM jouent un bien mauvais tour à leur ancienne équipe.
L’OM ne prend donc qu’un point, mais reste à égalité de point avec Paris lui aussi tenu en échec à Montpellier (1-1). Prochaine étape à Bordeaux, qui vient d’étriller Lorient (0-4). Un terrain maudit puisque la dernière victoire de Marseille en terre girondine remonte à 1977.
Résumé du match :
http://www.dailymotion.com/video/xv0lhr_olympique-de-marseille-om-ogc-n…