Le gang du tramway de Montpellier est tombé à Perpignan
Par nicolas éthèvePublié le
Cette insécurité permanente en toute impunité faisait beaucoup parler à Montpellier. Il n’était pas rare de voir des personnes retirer régulièrement de l’argent au DAB avec une carte volée et pour cause, 1000 plaintes de voyageurs de la TAM ont été déposées sur la seule année 2016.
La fréquence des vols et des retraits crapuleux devrait s’abaisser. Selon nos confrères de Midi Libre, le gang du tramway de Montpellier est tombé à Perpignan :
« Plusieurs membres de familles bosniaques dirigeant des dizaines de jeunes voleuses qui ont dévalisé des centaines d'usagers de la Tam de Montpellier arrêtés ce lundi 12 février au matin lors d'une vaste opération dirigée par la Sûreté départementale de l'Hérault. »
Un hélicoptère, des dizaines de policiers du Raid, de la BRI, un escadron de la gendarmerie mobile et de nombreux enquêteurs de la Sûreté urbaine de l'Hérault et de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) ont encadré une résidence hôtelière de Perpignan, sous la direction d'un juge d'instruction montpelliérain.
Leur cible ? Plusieurs familles bosniaques, soupçonnées d'avoir dirigé un réseau de plusieurs dizaines de jeunes filles spécialisées dans le vol à la tire, notamment dans les tramway de Montpellier. Parmi ces familles figure le nom de celle d’Hamidovic.
Une opération policière de grande ampleur
Sur les lieux de cette opération policière de grande ampleur, une Porche Panamera a été saisie ainsi que d’autres voitures de luxe et plusieurs dizaines de milliers d’euros en liquide, toujours selon nos confrères de Midi Libre qui précise qu’une « douzaine de suspects a été placée en garde à vue dans cette enquête ouverte pour "vol, escroquerie en bande organisée, non justification de ressources, traite des êtres humains, association de malfaiteurs, provocation de mineurs à commettre des crimes et des délits et blanchiment" ».
Les voyages en tram devraient être plus calmes à Montpellier… A suivre !