La nouvelle campagne de publicité de Robert Ménard a été détournée à l’identique, cherchez l'erreur. (Notrinsa/Twitter)

Bad Buzz : Une pétition lancée sur Change.org demande la destitution de Robert Ménard comme maire de Béziers

Suite à la nouvelle provocation de la campagne publicitaire de Robert Ménard présentant une femme ligotée sur les rails d’un chemin de fer, Yoann Le Ny, jeune citoyen français de Saint-Brieuc, en Bretagne, a lancé sur Change.org une pétition demandant la destitution du maire de Béziers. Zoom !

« Je suis outré depuis longtemps par les provocations de Robert Ménard, ancien cofondateur de Reporters Sans Frontières, explique Yoann Le Ny, du haut de ses 24 ans, au micro de Médiaterranée. A chaque fois, j’alertais mes amis sur les réseaux sociaux. Hier matin, quand j’ai vu cette nouvelle affiche de campagne scandaleuse, je me suis dit qu’il fallait aller plus loin et agir en lançant une pétition demandant sa destitution. »

En 24h, la pétition que vous pouvez retrouver et signer ici, arrive déjà au cap des 4000 signataires. Comme le souligne le blog de Bismatoj sur Médiapart, « depuis une loi du 21 mars 1883, reprise depuis à l'article L. 2122-16 du code général des collectivités territoriales, "Le maire et les adjoints, après avoir été entendus ou invités à fournir des explications écrites sur les faits qui leur sont reprochés, peuvent être suspendus par arrêté ministériel motivé pour une durée qui n'excède pas un mois. Ils ne peuvent être révoqués que par décret motivé pris en conseil des ministres" ».

Donc, en la matière tout est possible, pour l’avenir de Robert Ménard, d'autant qu'il fait désormais l'objet de plusieurs plaintes. A moins qu’il faille encore une nouvelle ignoble provocation de plus ?