Pour la rapporteure publique du Conseil d'Etat, les raisons d'invalider l'élection de Christian Jeanjean comme maire de Palavas-les-Flots sont très nombreuses... (DR)

Palavas-les-Flots : verdict du Conseil d’État à venir pour l'annulation des élections municipales !

Deux à trois semaines.... C'est ce qu'il faudra encore attendre pour connaître le délibéré final du Conseil d’État. La haute instance examinait ce matin l'appel intenté par le maire Christian Jeanjean contre l'annulation des élections municipales de Palavas-les-Flots prononcée par le tribunal administratif de Montpellier.

L'édile de Palavas n'était pas au Palais-Royal, ce matin, pour assister à l'audience pourtant sollicitée par ses soins avec l'assurance certaine d'obtenir de long mois de délais dans l'invalidation probable de son élection... A l'inverse de son concurrent, Mathieu Soliveres, qui avait contesté avec force d'arguments sa position de second au deuxième tour des élections municipales, le procès verbal du scrutin n'affichant que 9 voix de moins pour la liste Tous pour Palavas, juste derrière celle du vieux loup palavasien.

Contacté par Médiaterranée, Mathieu Soliveres nous dresse le tableau de cette audience :

« Au cours de son exposé, la rapporteure publique a réduit l'écart à une voix entre Christian Jeanjean et moi sur le PV du second tour et a expliqué que de nombreux faits, à savoir un tract particulier, l'achat de mots clés sur Google et la campagne de communication autour du prix de la Marianne d'Or, valaient chacun, à eux seuls, une invalidation de l'élection. »
 

Sauf très grande surprise, il y aura donc bien, très prochainement, de nouvelles élections municipales à Palavas-les-Flots...