La police italienne sur les traces d'organisations anarchistes
Par yazPublié le
La police italienne déclare avoir réalisé mercredi 13 juin un beau coup de filet dans les milieux anarchistes. Ces organisations étaient soupçonnées de l'envoi de lettres piégées à des agences des services de perception de l'impôt, Equitalia, et à la Deutsche Bank à Francfort. La police de Pérouse aurait effectue plus de 40 perquisitions à travers l'Italie.
L'envoi de lettres piégées a été revendiqué en mai par la cellule Olga de la Fédération anarchiste informelle-Front révolutionnaire international, qui dénonce la politique d'austérité menée par le président du Conseil Mario Monti.
Cette organisation a aussi revendiqué l'attaque contre Roberto Adinolfi. Ce dirigeant d'Ansaldo Nucleare, entreprise liée au conglomérat de défense Finmeccanica, a été blessé par balle à une jambe le 7 mai à Gênes.
Deux hommes ont également été arrêtés en Suisse et en Allemagne. Ils sont accusés d'avoir placé une bombe dans un tunnel sous l'université de la Bocconi à Milan en décembre 2009 et d'avoir envoyé des lettres piégées à Equitalia, Deutsche Bank et à l'ambassade de Grèce à Paris en décembre 2011.