Alix Normandin alias MR Web de l'équipe de droite a décidé de faire "dans la vie privée... (DR)

Les tweets du "Mr Web" de l'équipe de Jean Claude Gaudin mettent la droite dans une situation délicate

Doit-on croire que la guerre des municipaux est déclarée? En tout cas, pour la droite, Jean Claude Gaudin et son équipe, il semblerait que ce soit le cas.

Tous les moyens étant bons pour mettre les bâtons dans les roues du rival, Alix Normandin alias Mr Web de l'équipe de droite a décidé de faire "dans la vie privée". Il publiera ce lundi 10 février sur le compte twitter "@normalix " un tweet faisant allusion à une supposée tendance homosexuelle d'un proche de Patrick Mennucci, le rival de Gauche. Les réactions ne se sont pas faites attendre et ont été vives. Le clan Mennucci a démenti les faits et demandé un peu plus de retenue à l'équipe du Maire sortant Jean Claude Gaudin. 

Mais, c'était sans compter sur Alix Normandin qui va récidiver avec un nouveau tweet, encore plus vicieux. Il postait au travers du compte twitter "Le PS m'a tué" un message faisant cas de l'état de santé de Maud Bouteiller, compagne de Patrick Mennucci, souffrant d'un cancer. 

La réaction de Patrick Mennucci a été quasi immédiate. Dans un communiqué de presse, il déclarait "supporter toutes les attaques mais, là, l'équipe de communication de Jean-Claude Gaudin a dépassé les limites de l'indécence et de la méchanceté gratuite". 

Même si le tweet a été supprimé, pour certains internautes, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Selon eux, la quête du pouvoir serait capable de rendre l'homme inhumain.

Bruno Gilles, Directeur de campagne du candidat de droite, a souhaité, pour calmer le jeu, un prompt rétablissement à Maud Bouteiller, tout en indiquant son profond désaccord avec les propos d'Alix Normandin. D'après lui, Mr Web aurait agi à titre personnel.

Accablé peut être de remords, Alix Normandin dans un communiqué de presse adressé au Lab s'est excusé de sa maladresse. Il a continué en expliquant que le climat ultra tendu des municipales aurait pu causer la mauvaise interprétation de son tweet. Il a indiqué avoir immédiatement rajouté deux tweets apportant tout son soutien à l'épouse de Patrick Mennucci.