Montpellier : randonnée solidaire de Léo de Boutonnet au profit de la Pasquière
Par nicolas éthèvePublié le
Une association de quartier se mobilise pour une autre association de son quartier ! Le dimanche 15 novembre, à partir de 10h, l'association de quartier Léo de Boutonnet, présidée par Fabrice Pagès, invite tout un chacun à marcher dans une randonnée solidaire au Pic Saint-Loup au profit de La Pasquière, établissement reconnu d'intérêt général porté haut les cœurs par Annie Séquier-Blanc.
Maison d'accueil pour familles de personnes hospitalisées fondée en 1978 à Montpellier, cette association loi 1901 permet de financer de suites d'hébergement le temps d'un traitement. C’est un lieu où toute une famille, parents, grands-parents et enfants peuvent se retrouver ensemble, face et contre la maladie.
Ensemble contre la maladie
Grâce aux bénévoles de la Pasquière, grâce aux dons qui permettent de développer ce type d'hébergement, des familles peuvent rester au côté de leurs proches durant leur parcours santé. Le principe de la marche de ce 15 novembre est donc simple et joyeux : elle coûte 10 euros qui seront reversés intégralement à La Pasquière, pour qu’elle puisse redonner le sourire a des enfants qui en ont bien besoin. Ce type d'hébergement évite également à des patients hospitalisés uniquement de jour de faire de longs trajets, allers retours, lorsqu'ils doivent revenir régulièrement recevoir des soins.
Rendez-vous fixé à 10h, au parking de Cazevieille, au pied du Pic Saint-Loup pour la randonnée solidaire, le dimanche 15 novembre. Panier repas tiré du sac. Possibilité d’inscriptions sur place. Plus de renseignements sur le mail de Léo de Boutonnet : hautsdeboutonnet@hotmail.fr. Ou sur son téléphone : 06 03 88 30 41.
Posté par Leo De Boutonnet sur mardi 3 novembre 2015