Languedoc-Roussillon : Après le drame de l'A75, la stupéfaction...
Par nicolas éthèvePublié le
Depuis mercredi soir, c'est la stupéfaction en Languedoc-Roussillon ! Une voiture à nouveau engagée à contre-sens sur l'autoroute A75, a encore une fois causé une collision dramatique. Le terrible accident est survenu à hauteur de Clermont-l'Hérault, dans le sens Béziers-Lodève et le bilan humain est très lourd pour la voiture qui a été percutée par le chauffard présumé.
Une fillette de 7 ans est décédée de ses blessures, ainsi qu'un fœtus de 17 semaines, tandis que la mère âgée de 26 ans et grièvement blessée, s'est vue prescrire 60 jours d'ITT. Son bébé de 7 mois placé dans à l'avant dans un siège adapté souffre quant à lui d'une fracture du bras.
Du côté du chauffard présumé âgé de 42 ans, le conducteur, seul passager à bord, est hospitalisé pour une blessure au thorax. Jusqu'ici, il n'avait pas pu être entendu par la police, mais il aurait expliqué avoir fait demi-tour sur l'autoroute, selon certaines sources. Ses analyses sanguines présentent un taux de 0,6 grammes d'alcool par litre de sang, ainsi que des traces de Zopiclone et de Subutex, non classés dans la catégorie des stupéfiants.
A la préfecture de l'Hérault et sur le reste du territoire national, on s’interroge sur la répétition de ces entrées de voiture en sens inverse sur des autoroutes, en cherchant à comprendre si de tels accidents ne pourraient pas être évités, comme le souligne le Midi Libre du jour. Ces derniers mois ce ne sont pas moins de quatre cas de voitures qui ont été signalées à contre-sens sur la seule A75...