Espagne : les taureaux de la San Fermin n’ont pas fait dans le détail
Par N.TPublié le
Trente-huit passionnés des lâchers de taureaux dans les ruelles de Pampelune ont été blessés durant les fêtes traditionnelles de la San Fermin qui s’est achevée ce samedi 14 juillet.
Dans la plupart des cas, les taureaux ne sont pas en cause, dit-on... Le plus souvent les personnes se blessent en faisant des chutes durant la course. Les taureaux ne se gênent pas non plus pour encorner les « foulards rouges » qui se trouvent à leur portée.
Venus du monde entier, des milliers de touristes et passionnés se massent chaque année sur les balcons et dans les rues pour assister à ce spectacle impressionnant d’une course folle dans les ruelles sur plus de 800 mètres, jusqu’aux arènes de Pampelune.
Le dernier décès remontent à 2009...
Cette année, quatre hommes ont été encornés : un retraité de 73 ans de Pampelune, deux Britanniques et un Américain. Les deux Britanniques, âgés de 20 et 29 ans, étaient toujours hospitalisés samedi, mais leurs jours ne sont pas en danger, rapporte Le Monde.
Depuis 1924, les lâchers de taureaux ont fait 15 victimes. Le dernier décès remonte à 2009, lorsqu'un Espagnol de 27 ans avait été encorné au cou.
Un demi-million de visiteurs participent chaque année à ces fêtes taurines, les plus célèbres d'Espagne, dans cette ville de 200 000 habitants.