"Ça ne se négocie pas comme ça une sortie", a cassé Rémi Gaillard, lançant en substance ce défi à Vincent Bolloré, le patron de Canal + : "si vous doublez la mise de la cagnotte (quelque 175 000 euros à ce moment-là), je sors immédiatement devant vos caméras, sinon je reste". (Capture d'écran)

Vidéos : Rémi en cage récolte 200 000 euros pour la SPA et puis s’en va tel un colibri, hors caméra de Canal + !

Fin de l’énorme performance de Rémi Gaillard qui, comme il l’avait annoncé, s’est enfermé le 11 novembre à 11h dans une cage de la SPA de Montpellier, puis s’en est libéré cette nuit de super lune. Histoire de la voir en mode loup-garou libre et indompté ! 

Il pouvait le faire après avoir déjà récolté plus de 200 000 euros et avoir d’ores et déjà très grandement vidé les box de chiens et de chats en attente d’adoption à la SPA de Montpellier et sans nul doute ailleurs ! Tout cela au nez et à la barbe de Canal + qui pensait pouvoir diffuser en direct, dans Le Grand Journal de ce 14 novembre, la sortie de Rémi Gaillard. Il aurait été enfin vu libre après quelque 80h d’enfermement diffusé en direct live vidéo sur Facebook pour une cause animale suivie et soutenue depuis le début par plusieurs dizaines de millions d’internautes sur la Toile !

Une histoire de "N'importe qui"

Monsieur "N’importe qui", qui n’en est pas à une imposture près dans les médias comme dans le reste de son grand terrain de jeu (le monde dont sa capitale est "Montpellier la surdouée", selon le slogan porté haut et fort par Georges Frêche auquel Rémi a demandé de prêter attention à son Titou aux cieux), a littéralement coupé la chique à Victor Robert convaincu que notre trublion international en était à quelques secondes de sa sortie, comme on peut le voir dans cette vidéo différé de Canal + (à partir de 18’47’’) :

« Ça ne se négocie pas comme ça une sortie », a cassé Rémi Gaillard, lançant en substance ce défi à Vincent Bolloré, le patron de la chaîne : « si vous doublez la mise de la cagnotte (quelque 175 000 euros à ce moment-là), je sors immédiatement devant vos caméras, sinon je reste ».

Un monde de chiens

Sans retour du grand patron, Rémi est resté puis sorti cette nuit en catimini, comme il l’avait annoncé dans l'oeil de la caméra de Médiaterranée "inside", hors de la vue des médias. La cage est maintenant vide et ouverte avec une spéciale dédicace à son Titou dans son dernier direct live vidéo à la SPA de Montpellier :

Voici le précédent live qui avait suivi la fin du direct avec Canal + :

Un direct sur Canal + que l’on peut voir ici avec la caméra de Monsieur "N’importe Qui", à partir de la 15ème minute et 40 secondes avec aussi la suite après, hors diffusion du Grand Journal :

Pour l’heure, on reste sans nouvelle de Monsieur Bolloré. Mais on sait qu’entre la cagnotte Leetchi.com qui continue de tourner ici, l’application Bravoloto et les fonds récoltés par la vente aux humbles enchères organisées notamment avec le concours des dessinateurs de Sarko Hebdo, le cap des 200 000 euros de dons est d’ores et déjà largement dépassé.

Big Bang

A cet instant, on imagine Rémi Gaillard en mode "couche couche panier", comme il l'avait aussi annoncé, mais cette fois-ci, enfin, pas dans une cage à la froideur sibérique de ce coin de Villeneuve-lès-Maguelone. Et c’est un grand bonheur pour tout le monde, en attendant les nouvelles suites de cette performance qui a fait l’effet d’un véritable big bang. A suivre !

Pour aller plus loin !

Regardez l'interview vidéo d'Annie Benezech, directrice de la SPA de Montpellier, réalisée aujourd'hui par nos confrères de TVSUD :