la montagne Chaâmbi, à la frontière centre-ouest avec l'Algérie... (DR)

L'Algérie renforce la protection de sa frontière avec la Tunisie

L'Algérie a déployé 6.000 soldats à sa frontière avec la Tunisie dans le but de contrecarrer l'infiltration de terroristes islamistes et des armes sur son territoire, selon le journal El Khabar quiu cite des sources sécuritaires.

Les unités déployées qui proviennnent de huit brigades de forces spéciales et de la gendarmerie nationale, auront pour mission de contrecarrer les tentatives d'infiltration des groupes armés traqués par la Tunisie voisine.

L'aviation algérienne continue, selon la même source, de survoler la frontière avec la Tunisie, tout en opérant en coordination avec l'armée tunisienne qui a chassé ces groupes armés de la région de Kasserine.

Les dispositions prises par l'armée algérienne font suite suite à des renseignements faisant état d'éventuels passages d'armes en provenance de Libye, via la frontière tunisienne.

La Tunisie est confrontée à une multiplication de groupes armés et de réseaux terroristes qui trouvent refuge dans la montagne Chaâmbi, à la frontière centre-ouest avec l'Algérie. L'armée y mène depuis le début du mois des opérations de ratissage.

Plus d'une dizaine de soldats et gardes nationaux ont été blessés suite à l' explosion de mines antipersonnel implantées par les terroristes