Tunis encore sous tension suite à la diffusion du film «Persépolis»
Par yazPublié le
La capitale tunisienne (Tunis) reste toujours sous tension suite à la diffusion du film « Persépolis », dans lequel Allah est représenté. Une offense, selon les milliers de manifestants islamistes qui tentaient de marcher vers le palais du Premier ministre, Beji Caïd Sebsi.
De nombreux slogans réclamant l’instauration de la charia (loi islamique) en Tunisie ont été scandés par les manifestants. La réunion de ces dix mille personnes représente la plus importante manifestation du camp islamiste à ce jour.
Les forces de l’ordre ont tenté de disperser ce rassemblement à coup de matraques et de gaz lacrymogènes , provoquant la colère d’un noyau dur de manifestants islamistes qui n’a pas hésité à répliquer contre la police anti-émeute en la bombradant de pierres.
Ces tensions accrues dans la capitale surviennent alors que le peuple tunisien est appelé aux urnes le 23 octobre prochain afin d’élire une Assemblée constituante. Considéré comme une étape fondamentale du processus démocratique, ce scrutin risque fort d’être relégué au second plan si les tensions persistent entre laics et islamistes.