Les soldats israéliens saccagent et vandalisent l’hôpital Al Shifa de Gaza
Par N.TPublié le
L’armée israélienne ordonne par tracts aux civils palestiniens de quitter certaines parties du sud de Gaza, en vue d’une expansion des opérations dans des zones peuplées de centaines de milliers de personnes qui ont déjà obéi aux ordres d'évacuation et sont réfugiées dans des abris gérés par l'ONU. Les soldats poursuivent à l’évidence les réfugiés afin d’éliminer un maximum de civils dans une pure logique de génocide.
L'armée israélienne fouille depuis mercredi 15 novembre l'hôpital Shifa dans le nord de Gaza, sans découvrir de preuve de l'existence d’un centre de commandement central du Hamas, prétendument caché sous l'établissement.
L'extension de l'offensive israélienne vers le sud, où des raids aériens ont déjà lieu quotidiennement, aggrave la crise humanitaire dans le territoire assiégé. Plus de 1,5 million de personnes ont été déplacées à Gaza, la plupart d'entre elles se réfugiant dans le sud où il devient de plus en plus difficile de trouver de la nourriture, de l'eau et de l'électricité.
Plus de 11200 palestiniens tués er plus de 2700 personnes disparues
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, plus de 11 200 Palestiniens ont été tués au total, dont les deux tiers sont des femmes et des mineurs. De plus, 2 700 personnes sont portées disparues, la plupart étant probablement ensevelies sous les décombres.
Mercredi, lors de l’intrusion des troupes israéliennes dans le plus grand hôpital de Gaza, des nouveau-nés et des centaines d'autres patients ont souffert, privés d’électricité et sans accès aux produits de première nécessité.
Les soldats israéliens terrorisent les patients et les réfugiés
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que les troupes avaient fouillé les niveaux souterrains de l'hôpital jeudi et avaient arrêté les techniciens responsables de son fonctionnement.
L'armée israélienne a publié une vidéo de l'intérieur de l'hôpital Shifa montrant des sacs de couchage dissimulés contenant des armes et des uniformes du Hamas. Des allégations qui n'ont pas été vérifiées de manière indépendante par la presse présente sur les lieux.
Les Palestiniens et les groupes de défense des droits de l'homme accusent Israël de mettre en danger la vie des civils. Un responsable du ministère de la Santé de Gaza à l'intérieur de l'hôpital Shifa a déclaré que les troupes avaient vandalisé le sous-sol ainsi que d'autres bâtiments abritant les services d'urgence et de chirurgie. Les troupes ont également interrogé et fouillé les patients, le personnel et les personnes réfugiées dans l'établissement.
Tout comme en Cisjordanie où ils couvrent les exactions et les meurtres commis par les colons sur les civils palestiniens, les soldats israéliens se livrent à des opérations de terrorisme sous le regard des pays occidentaux qui continuent à les approuver sous le prétexte du sacro-saint droit à "se défendre"