Affrontements tribaux dans la localité de Bordj Badji-Mokhtar, dans la province algérienne d'Adrar, à 1400 km au sud-ouest d'Alger

Algérie: violences tribales à Bordj Badji-Mokhtar

Au moins six personnes ont été tuées et 30 autres blessées lors d'affrontements tribaux dans la localité de Bordj Badji-Mokhtar, dans la wilaya (préfecture) algérienne d'Adrar, à 1400 km au sud-ouest d'Alger, a annoncé jeudi le secrétaire général de la wilaya d'Adrar, Abdelkader Bradai, cité par l'agence APS.
 
Selon ce responsable, les affrontements, qui ont éclaté mardi soir à Bordj Badji-Mokhtar, ont fait six morts et 30 blessés, dont six dans un état critique.
 
En outre, les affrontements ont causé d'importants dégâts matériels. Des véhicules ont été incendiés et des magasins pillés, selon la Protection civile.
 
Mercredi, le wali d'Adrar, Ahmed Abdelhafidh Saci, a fait état de quatre morts et 22 blessés dans les échaufourées ayant eu lieu entre des communautés targuie et arabe.
 
Le conflit tribal a été provoqué par une tentative de vol par effraction d'un magasin, et la situation a dégénéré en échauffourées entre les proches du propriétaire du commerce et ceux de la personne impliquée dans la tentative de vol, a expliqué le wali.
 
Le wali a tenu une réunion avec les différents acteurs de la société civile locale, pour tenter de rétablir le calme.