La chanteuse n'aurait pas l'intention de modifier son clip provocateur (DR)

Madonna à Nice le 21 août: l'extrême-droite prépare "des actions symboliques"

Le second et dernier concert français de Madonna Louise Ciccone aura lieu le 21 août au stade Charles Ehrmann de Nice, un département où le Front national est arrivé en seconde position aux présidentielles, avec 23%, derrière l'UMP. Dès lors, la polémique enfle et des menaces planent sur la tenue du concert, suite à la séquence croix-gammée sur le front de Marine Le Pen diffusée dans le clip de la chanteuse.

"Dans les rangs des Identitaires, mouvement radical de l'extrême droite, on se prépare à des actions symboliques dont la teneur reste secrète", rapporte le quotidien Nice Matin dans son édition du lundi 16 juillet.

"Une affaire entre Madonna et Marine Le Pen..."

Selon le journal, la direction de la salle Nikaïa hésite entre embarras et soulagement: «Nous mettons la salle à disposition d'un producteur. Cette polémique ne nous concerne pas, c'est une affaire entre Madonna et MmeLe Pen», confie Angelo Gopéé, de la société Live Nation, cité par Nice Matin.

En attendant, le clip provocateur tourne en boucle sur toutes les scènes du monde où se produit Madonna. Celle-ci n'a apparemment pas l'intention de le modifier. Marine Le Pen a déposé une plainte contre la chanteuse à Bobigny et elle ferait de même à Nice dans le cas où celle-ci remet ça, assure-t-on dans les milieux proches de l'extrême-droite.