la commune du Baucet... ((DR)

France : drame épouvantable dans le Vaucluse, un homme tué de plusieurs coups de couteau par son voisin

Terrible drame survenu dans la nuit de mercredi à Jeudi dans la commune du Baucet (Vaucluse). Un père de famille de 47 ans a été tué de 17 coups de couteau en présence de sa femme et son bébé. L'auteur du meurtre, un voisin âgé de 28 ans, a été interpellé et placé en milieu psychiatrique. 

Surpris par les cris provenant de l’extérieur au milieu de la nuit, Mohamed El Makouli croisera l’horreur qui l’emportera en allant vérifier si la porte de la maison était bien fermée. Celle-ci est à ce moment-là défoncée par un individu armé d’un couteau qui passe rageusement à l’acte. C’est le jeune voisin.

Poignardé à plusieurs reprises, la victime s’effondre après avoir juste eu la force de pousser son épouse, qui tentait de s’interposer, à fuir avec le bébé. C’est elle qui alertera les gendarmes.

Le meurtrier sera rapidement retrouvé, en plein délire au milieu des bois et vêtu d'un simple T-shirt. Il sera admis à l’unité psychiatrique du CHS de Montfavet.

« C’est moi ton Dieu, c’est moi l’Islam »

Le parquet d’Avignon s’est saisi de l’affaire jeudi pour "assassinat, tentative d'assassinat et détention de stupéfiants".

Le flou demeure autour de ce qui peut expliquer ce drame épouvantable. Selon certains sites, l’épouse de la victime dit avoir entendu le meurtrier hurler « Je suis Dieu » ou encore « C’est moi ton Dieu, c’est moi l’Islam ». « Elle est formelle, c’est ce qu’il a dit » a assuré pour sa part Le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Abdellah Zekri, cité par l’AFP.

"L'aspect islamophobe sera vérifié dans le cadre de l'instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix", a indiqué le parquet d'Avignon. Une source proche de l'enquête n'exclut pas que "les événements (aient) pu susciter une peur, une montée d'adrénaline" chez l'agresseur.