"L’Algérie n’est pas une poubelle, prenez-en soin !" (DR)

#‎algeriepropre, une belle histoire d’amour, une leçon de citoyenneté face aux pouvoirs publics défaillants

Belle campagne que celle en faveur d’une « Algérie propre », lancée par des internautes sans doute las de l’incapacité des responsables, des élus, des communes aux cabinets ministériels en passant par les walis, à faire tout simplement nettoyer les espaces publics, à assurer l’enlèvement des ordures ménagères amoncelées aux coins des rues de la plupart des villes, à commencer par la capitale qui laisse aux citoyens un sentiment de honte et de colère mêlée.

« L’Algérie n’est pas une poubelle, prenez-en soin ! », tel est le mot d’ordre qu’ils répandent sur la toile en appelant les citoyens à joindre le geste à la parole, à donner l’exemple de la propreté à travers des actions de volontariat, de campagne de sensibilisation au civisme indispensable et à la préservation de l’environnement.

Clean

La communauté 7oumti, qui compte d’ores et déjà plus 15 311 fans ne cesse de se renforcer. La promotion bat son plein à travers ‪#‎algeriepropre, un hashtag qui séduit et rassemble des groupes de bénévoles à l’échelle des quartiers pour faire la chasse à la saleté qui empoisonne nos rues, les entrées d’immeubles, les cages d’escaliers, les rares espaces publiques libres quand ils ne sont pas transformés en parking de véhicules.

Rendons enfin hommage au site Chouf Chouf qui a relayé la campagne en lançant l’initiative « la révolution des escaliers » appelant les jeunes à donner des couleurs à leurs villes en se munissant d’un balai et d’un pinceau.  Une belle histoire d'amour et une leçon de citoyenneté...