Allemagne : Attaque au cocktail Molotov d’une synagogue dans la ville de Berlin
Par sabrinaPublié le
Une synagogue située à Berlin a été visée par des cocktails Molotov Mercredi 18 octobre, rapporte l'Agence AP. Ce nouvel acte antisémite s'inscrit dans une recrudescence des actes de ce genre en Allemagne, en lien avec le conflit entre Israël et le Hamas.
La synagogue, située dans le quartier de Mitte, sur la Brunnenstrasse, abrite également un jardin d'enfants, une école yeshiva et un centre communautaire appartenant à la communauté Kahal Adass Jisroel.
Des heurts entre police et manifestants après le bombardement de l’hôpital à Gaza
La communauté a confirmé cette attaque, relayée par des sources policières. Des vidéos ont été diffusées montrant les policiers présents sur les lieux, mais aucune information n'a été donnée sur d'éventuelles victimes.
Par ailleurs, la police allemande a signalé plusieurs incidents entre les forces de l'ordre et des manifestants exprimant leur colère après l'explosion d'un hôpital à Gaza.
Ces heurts ont eu lieu durant la nuit dernière dans les quartiers de Neukölln et Kreuzberg, ainsi qu'à la porte de Brandebourg à Berlin, et ont fait plusieurs blessés.