La boîte de Pandore s'ouvre à nouveau, chez Spanghero, avec la découverte de 57 tonnes de viande  de mouton prohibée dans ses entrepôts. (DR)

57 tonnes de mouton prohibé découvertes chez Spanghero !

Nouveau scandale agroalimentaire révélé par RTL, autour de l'entreprise Spanghero. La Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires a découvert 57 tonnes de viande de mouton prohibée « découpée selon la méthode de la viande séparée mécaniquement », ce qui est interdit en raison du risque de prion.

La bagatelle de 57 tonnes de viande de mouton prohibée a été découverte dans les entrepôts de l'entreprise Spanghero, à Castelnaudary (Languedoc-Roussillon) selon une information RTL confirmée par Barthélémy Aguerre, le patron de Spanghero. Le propriétaire de l'entreprise affirme à nouveau avoir été « trompé par son fournisseur »comme pour le scandale de la viande de cheval.

Spanghero confirme... 

La source de RTL ? Un rapport de la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires qui a constaté, il y a maintenant une quinzaine de jours, que la marchandise d'origine britannique avait été « découpée selon la méthode de la viande séparée mécaniquement, lors de laquelle des bout d'os et de moelle peuvent être mélangés à la viande », une « technique interdite sur les ovins, bovins et caprins en Europe en raison du risque de présence de prion (maladie de la vache folle et tremblante du mouton) ».

Après avoir retrouvé une partie de son agrément, la boîte de Pandore s'ouvre à nouveau de manière explosive, pour Spanghero et toute la filière agroalimentaire !