Dans Gaza, des hordes d'assassins aveugles lâchés dans les ruines abattent même des otages
Par hanlinPublié le
Israël intensifie ses frappes dans le sud de Gaza où les survivants palestiniens du carnage se sont réfugiés. L’armée attaque un hôpital dans le nord, tandis que les États-Unis réaffirment leur soutien inconditionnel à Israël.
Ces frappes ont causé la mort d'au moins 28 Palestiniens et ont détruit l'un des derniers hôpitaux en fonctionnement. Malgré la mobilisation de la communauté internationale et les appels au cessez-le-feu, Israël poursuit sans arrêt ses attaques, après avoir tué près de 20 000 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants, sans compter les victimes sous les décombres, et déplacé 1,9 million de personnes.
En Israël, des manifestants demandent des négociations avec le Hamas pour libérer les otages détenus par le groupe. Mais Netanyahu fait la sourde oreille et son armée est en roue libre avec pour seules instructions de tirer sur toute cible qui bouge sans distinction. Les trois otages abattus récemment illustrent ce désordre militaire meurtrier. Les soldats israéliens sont devenus des hordes d'assassins aveugles lâchés dans les ruines de Gaza
Une coalition internationale contre les Houthis
Les rebelles yéménites Houthis ont mené des attaques contre des navires dans la mer Rouge en solidarité avec les palestiniens, ce qui a entraîné la suspension du commerce dans cette région vitale. Les États-Unis annoncent la constitution d’une coalition pour contrer ces offensives.
Le secrétaire à la Défense américain a réaffirmé le soutien des États-Unis à Israël, malgré les appels croissants à un cessez-le-feu dans une des guerres aérienne et terrestre des plus meurtrières du 21ème siècle.
Attaque de l’hôpital Al-Ahli géré par une église
Les forces israéliennes ont tué de nombreux civils lors de leurs dernières attaques, dont des femmes et des enfants. Le Hamas continue de résister dans le nord de Gaza, malgré la destruction causée par les troupes israéliennes.
L'hôpital Al-Ahli, géré par une église, a été attaqué, laissant seulement quelques membres du personnel pour s'occuper des patients gravement blessés. D'autres hôpitaux à Gaza ont également été attaqués.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a reporté à mardi 19 décembre le vote d'une nouvelle résolution demandant une trêve pour permettre l'accès à l'aide humanitaire. La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont rejoint les appels à un cessez-le-feu. Mais il faut sans doute s'attendre un veto des Etats-Unis devenus officiellement complice de ce crime de masse.