turquietourisme.jpg

Turquie: Les touristes plus nombreux en 2010

28.491. 931 : c'est le nombre de touristes qui se sont rendus en Turquie en 2010, ce qui représente une hausse de 5,23 % par rapport à l'année précédente, selon un rapport publié mercredi par la Fédération turque des hôteliers à Istanbul.

Ahmet Barut, le président de cette Fédération, donne le chiffre de 9,2 millions de touristes pour Antalie, province du sud de la Turquie. Tandis qu'Istanbul n'arrive qu'en deuxième position avec 6,9 millions de touristes, ce qui représente une diminution de 7,31 % par rapport à 2009.  Les provinces de Mugla et d'Izmir totalisent respectivement 3 millions  et 1,1 millions de touristes .

Soulignant que la tendance touristique mondiale se déplaçait de l'Europe à l'Asie, M. Barut a déclaré qu 'il envisageait une croissance de 5 % du tourisme en Turquie.

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) prévoit une hausse de 4% du nombre de touristes dans le monde entier et une augmentation de 5 % des dépenses touristiques.

La Turquie s'est classée 7e en termes de nombre de touristes, et 9ème par rapport aux revenus touristiques parmi les 10 premiers pays dans le monde, selon l'OMT.

 

 

(Source Xinhua)