Saad Al-Hilli, 50 ans exerçant dans le domaine aéronautique, sa femme âgée de 47 ans et sa belle mère ont été abattus de plusieurs balles le 5 septembre 2012, laissant orphelines deux fillettes.

Tuerie de la chevaline: un individu entendu aujourdhui

C'est aujourd'hui qu'est entendu l'individu interpellé dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie. Sa famille et ses proches, placés également en garde à vue ce mardi 18 février seront aussi interrogés.

Pierre Bellemare se serait bien fait le plaisir de commenter ce drame, qui a tout d'une enquête sans réponse. Saad Al-Hilli, 50 ans ingénieur Brittanique exerçant dans le domaine aéronautique, sa femme âgée de 47 ans et sa belle mère ont été abattus, dans leur voiture de plusieurs balles le 5 septembre 2012, laissant orphelines deux fillettes.

Aujourdhui, un an et demi après le drame, un homme est arrêté et entendu sur le sujet. Âgé de 48ans, l'homme, père de trois enfants, habitant Talloires en Haute-Savoie, est un ancien de la police municipale de Menthon-Saint-Bernard. Son interpellation ce mardi 18 février fait suite à un appel à témoins lancé par les enquêteurs en novembre 2013 puis à la diffusion d'un portrait robot.

Après une perquisition au domicile de l'interpellé qui a permis la saisie de plusieurs armes, son téléphone portable révèlera après analyse sa présence dans la zone du crime. L'arme utilisée pour commettre ce drame, un Luger P06 de calibre 7,65 n'a toutefois pas été retrouvée. 

Zaid Al-Hilli, frère de la victime Saad Al-Hilli et premier suspect, avait été interpellé en juin 2013 dans le cadre d'une enquête "pour complicité de meurtre". Ce dernier qui avait avoué être en conflit avec son frère pour une histoire d'héritage paternel, s'est cependant défendu d'avoir tué son frère. Il a été remis en liberté, faute de preuves accablantes à son égard. 

Le procureur d'Annecy, Eric Maillaud  a déclaré que l'individu, qui était actuellement entendu par les enquêteurs de Chambéry pour motif de "crime en bande organisée", présentait une forte ressemblance avec le portrait robot du criminel. Le procureur donnera ce mercredi après-midi, à 14h une conférence de presse.